Home > Actualités > BIOSÉCURITÉ : MENACE SUR LES ÉLEVAGES DE PORCS PLEIN AIR ! FERME ...
Partager sur :
ELEVAGE
25.11.2019

BIOSÉCURITÉ : MENACE SUR LES ÉLEVAGES DE PORCS PLEIN AIR ! FERME OUVERTE LE 16/12 A CAZALRENOUX

25.11.2019 -
Sous la menace de l’épidémie de peste porcine, présente à la frontière belge depuis 2018, la France a adopté des mesures préventives de Biosécurité. Malgré le travail de négociation de la Confédération paysanne pour que tous les modes d'élevages soient pris en compte, force est de constater que les textes demeurent inadaptés à la diversité de l'élevage et de la production porcine.

 

DES MESURES SANITAIRES, OUI  ...

Dans de nombreux départements, la Confédération paysanne organise des ferme ouvertes pour sensibiliser les élu.es, les consommateurs.trices, les services de l'État … car si la menace de la peste porcine doit être prise en compte dans les fermes, ce sont surtout les mesures de biosécurité inadaptées aux élevages de porcs plein air qui menacent aujourd'hui ces derniers.

 

MAIS DES MESURES ADAPTÉES !

Une fois de plus, la réglementation des mesures sanitaires met en danger les élevages fermiers, risquant d'entraîner la disparition d'un certains nombre d'entre eux, accélérant par conséquent l'industrialisation du secteur : tout le contraire de ce qu'attendent les consommateurs.trices, à juste titre de plus en plus exigeant.es sur les questions environnementales, le bien être animal, la qualité et la traçabilité des produits.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'aude
Copyright Confédération paysanne
Maison paysanne 10 rue général Lapasset 11300 LIMOUX 06 31 34 84 59