de l'aude

INDUSTRIALISATION AGRICOLE

Contre la ferme usine des 200 000 poules à Lescout dans le Tarn

19.07.2018 .


19.07.2018 La Confédération Paysanne et le collectif des habitants de Lescout restent mobilisés contre l'agrandissement de la ferme-usine des 200 000 poules à Lescout. Après l'action du 26 juin sur le terrain et l'audience avec le préfet, les actions ont continué: travail avec les médias, pétition, rencontres... La Confédération Paysanne nationale a décidé de faire de cette affaire un dossier national!

Aujourd'hui, la situation reste tendue:

·       Malgré les promesses du sous préfet de Castres le 9 avril, pour apaiser les inquiétudes des citoyens, les résultats de l'enquête épidémiologique [ qui devaient être publiés dans les deux mois] conduite par l'ARS ne sont toujours pas connus! Les études sur la qualité de l'air dans le village n'ont pas commencé!

·       Malgré un permis de construire provisoire, et de nombreuses procédures judiciaires en cours, les travaux de terrassement du nouveau bâtiment de 30 000 poules supplémentaires sont terminés depuis 10 jours.

 

Lundi 23 juillet, à partir de 19h, à Lescout, c'est La Fête à Ma Poule!

Apéro et pique nique partagés,

buvette et restauration paysannes,

remise de la pétition  au préfet par l'intermédiaire d'un huissier de justice( déjà 6500 signatures hier sur internet, plus des centaines de signatures papier)

et tout ça en musique! repas animé, et bal trad avec Tradalam!

Tous à Lescout lundi soir, pour demander l'ajournement du chantier jusqu'à l'aboutissement des procédures judiciaires et des enquêtes administratives en cours!

Tous à Lescout lundi soir pour demander que les résultats de l'enquête de l'ARS soient publiés, et que les études sur la qualité de l'air dans le village soient mises en place!

Tous à Lescout lundi soir pour manifester notre attachement à l'agriculture paysanne, au bien-être animal, à une alimentation de qualité, au respect de l'environnement et de la santé de tous!

 

Merci de diffuser l'info à vos contacts mail et sur les réseaux sociaux! Merci de signer et faire signer la pétition!

Jean-Luc,

Pour le Collectif des habitants de Lescout et la Confédération Paysanne du Tarn

 

Dernière minute:

Le préfet a demandé ce jour au maire de Lescout d'organiser une réunion publique mardi 24 juillet à 17h30 à la salle des fêtes pour présenter les résultats de l'enquête de l'ARS! Raison de plus pour être nombreux lundi soir à Lescout en avant première et montrer notre détermination!

Copyright Confédération paysanne