Home > Actualités > FÊTE DE L'AGRICULTURE PAYSANNE #7 SAMEDI 17 SEPTEMBRE DÈS 11H LIMOUX
07.07.2022

FÊTE DE L'AGRICULTURE PAYSANNE #7 SAMEDI 17 SEPTEMBRE DÈS 11H LIMOUX

07.07.2022 -
La Fête de l’agriculture paysanne, septième édition, c’est toujours une synergie de remue méninges et de convivialité, de cultures et d’agriculture, de musiques et de luttes, d’alternatives et de papilles gustatives. La Maison paysanne de l’Aude et le camping municipal se transforment en marché paysan où l’on se promène, se rencontre, s’arrête pour s’informer et échanger des opinions : Bienvenu/es sur l’agora !

La Confédération paysanne de l'Aude accueille

La CARAVANE DES ALTERNATIVES PAYSANNES ET URBAINES

qui propose un espace de rencontre pour la diffusion et le partage d'actions porteuses d'espoir.

Elle a effectué au printemps 2020 un premier voyage en 12 étapes et trois pays :

Sénégal, Maroc, Espagne.

Une deuxième partie est programmée du 10 septembre au 9 octobre 2022 en France et à Genève avec une étape

à Limoux à l'occasion de la Fête de l'agriculture paysanne.

11h/18h : MARCHÉ DE PRODUCTEURS/TRICES - ARTISANAT - ASSOCIATIONS, COLLECTIFS, SYNDICATS (liste des stands en bas de cette page)
TROC - ÉCHANGES DE SEMENCES PAYSANNES
  • 11h : NO S SOLU TIONS POUR UN MONDE MEILLEUR - Documentaire de 23' de François Verlet.

Ce film raconte quelques-unes des plus belles rencontres effectuées par la caravane des alternatives au printemps 2020. La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur.

• 12h : INAUGURATION - LE MOT DE LA CONF' SUIVI D'UN APÉRITIF

• 12h30 : REPAS TIRÉ DU MARCHÉ

Faîtes vos courses auprès des producteurs/trices pour pique niquer sur place. Plancha, tables et chaises mises à disposition.

• 14h : AGORA

La Confédération paysanne, contrairement aux autres syndicats agricoles, n'est pas une organisation corporatiste. Elle défend les paysan/nes et un projet tout en menant des luttes environnementales et sociétales avec des associations, collectifs citoyens, syndicats de salarié/es. Venez en parler avec : Montagne noire avenir, Collectif À pas de loutre, Extinction Rebellion 11, Un pas de côté, ATTAC Aude, Sortir du Nucléaire Aude, Greenpeace Narbonne, Solidaires, CGT C.A.U.E.

• 15h30 : L'HOMME QUI PARLAIT AUX NUAGES de Médiane et Cie

Ce spectacle théâtral fait écho aux alternatives rencontrées pendant la caravane afin de montrer que partout des personnes s'engagent, un  projet pour contribuer à lutter contre un pessimisme ambiant et montrer que l'espoir en l'avenir, pour les futures générations, est possible.

• 16h30 : PESTICIDES, UN PROBLÈME DE SANTÉ PUBLIQUE … ET DE LOBBIES - Conférence débat avec Pierre-Michel Perinaud de l'association Alerte des médecins sur les pesticides.

• 18h30 : BOTAFOGO - Batucada
  • 19h : OUVERTURE DES STANDS DE RESTAURATION PAYSANNE
  • 20h : PAYS(d)ANS(e) - CIE POURQUOI LE CHAT ? Chorégraphie CAMILLE CAU.

20h30 / 1h : CONCERTS

BOTAFOGO – Batucada

L'ART HUE – Orchestre acoustique narbonnais, chansons déconfinées à danser

MONSIEUR ET MADAME LOOPS – Tarn - Reggae dub ska à pédales et autres excentricités

ROCCO GLAVIO – Savoie - Punck rock

ET DANS LA JOURNÉE
  • Petites balades à dos d'ânes pour enfants

• Atelier cirque

• Le jeu des doryphores

• Jeux de la la Ludothèque en Haute vallée

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

TOUTES LES ACTIVITÉS SONT GRATUITES : concerts, animations, film, .....

Buvette et restauration de 11h jusqu'à la fin de la Fête

Camping sur place gratuit.

Les chiens doivent être tenus en laisse

En téléchargement :

Tract verso
    Liste des stands et contacts
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'aude