Home > Communiqués de Presse > Communiqué de presse : Le tour de France en zone défavorisée
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communiqué de presse : Le tour de France en zone défavorisée

24.07.2018

La Confédération paysanne, dont des adhérents ont participé à l'action de blocage du Tour de France, soutient cette action qui s'est déroulé dans l'Aude.
Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains médias, les gaz lacrymogènes qui ont contraint les coureurs à s'arrêter ont été utilisés
par les forces de l'ordre et non pas par les agriculteurs.
Alors que le Tour nous montre une image bucolique de la France, la Confédération paysanne tient à rappeler que celui ci traverse des campagnes dans lesquelles les paysans rencontrent des difficultés considérables ; c'est particulièrement vrai dans La Piège où les paysans ont mis des bottes de paille sur la route pour rappeler que leurs villages sortaient toujours des zones défavorisées, zones qui leur permettaient de toucher, l'ICHN*, l'indemnité compensatrice de handicap.

Le Ministre avait annulé au dernier moment la rencontre avec les paysans audois il y a quelques semaines alors que celle ci était attendue depuis des mois.
Devant le mépris du gouvernement, il était bon de rappeler que le Tour traversait une zone défavorisée ... mais bientôt déclassée.


Contacts :
Yann VETOIS - en charge du dossier zones défavorisées - Envoyer un mail - tél: 06 2 0 37 71 55
Olivier LOZAT - chargé de l'animation et de la communication - Envoyer un mail - tél: 06 31 34 84 59
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'aude
Copyright Confédération paysanne
Maison paysanne 1 Av. Salvador Allende 11300 LIMOUX 06 31 34 84 59