Home > Mobilisations > Appel aux dons de Graines de paysans

MOBILISATIONS

Appel aux dons de Graines de paysans

L'association, espace test agricole pour des personnes ayant le projet de s'installer en maraichage, a besoin de racheter une pompe suite à un vol.

Vol de pompe au Chapitre : appel aux dons

Dans la nuit du mercredi 31 mai 2017, la pompe thermique de l'espace-test agricole Graines de Paysans située sur la parcelle maraîchère du Chapitre à Carcassonne, a été volée. Le groupe motopompe était enchaîné à une dalle de béton ; la chaîne a été sectionnée à la meuleuse et les voleurs ont embarqué la totalité du groupe ainsi que le programmateur. La valeur du groupe motopompe est de 6000 €.

C'est la deuxième fois que l'association doit faire face à un tel vol. Le premier ayant eu lieu en 2013, le lendemain de l'installation de la première pompe !

Si cette fois ci le matériel était assuré contre le vol, le dédommagement sera loin de compenser la perte.

Cet événement arrive alors que l'association est aujourd'hui en grande difficulté financière et que les maraîchers en test accompagnés par l'association sont en pleine période de production. Ces derniers, qui risquent de subir de lourdes pertes voire de perdre l'ensemble de leur production, ont le moral au plus bas et sont découragés.

Bien que l'association réfléchisse à un système plus performant de protection anti-vol et effectue les démarches auprès de fournisseurs pour acheter le plus rapidement une nouvelle pompe, elle doit trouver rapidement le moyen de financer ce nouvel investissement.

Afin d'y parvenir, nous ne voyons aujourd'hui aucune autre solution que de recourir à la solidarité et de faire un appel aux dons.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Graines de Paysans à envoyer à Graines de Paysans 12 rue des genêts 11300 Limoux. Un justificatif pour la déduction fiscale vous sera adressée.

Merci d'avance pour votre soutien.

L'équipe de Graines de Paysans

Graines de Paysans