Home > Actualités > Appel à candidatures SAFER - Demande d'autorisation d'exploiter
Partager sur :

Appel à candidatures SAFER - Demande d'autorisation d'exploiter

Le début de transparence des activités foncières de la Safer*** est une victoire syndicale obtenue grâce à une mobilisation de la Confédération Paysanne depuis plusieurs années.
► Tous les projets de vente du département sont notifiés à la SAFER, qui dispose d'un droit de préemption, c'est à dire qu'elle peut se déclarer prioritaire pour acheter la parcelle ou le bâtiment en vente. Mieux, si le prix est jugé trop élevé, elle peut demander une révision de prix.
Pour avoir des renseignements sur les « Notifications d'Intention d'Aliéner » (NIA), ou comme on les appelle plus communément les notifications, ou la liste de nos correspondants locaux, prenez contact avec nous.
Ici vous trouverez, une partie des notifications que nous recevons, celles qui ne devraient pas poser de problème pour obtenir une préemption de la Safer*** (acheteur non agriculteur ou agriculteur assez éloigné des parcelles notifiées). Chaque cas est particulier, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements. Le délai pour demander à la SAFER de préempter est très court (quelques semaines).
confdelaude@gmail.com ou 06 31 34 84 59
 
LES APPELS A CANDIDATURE ICI
La Safer*** se propose, sans engagement de sa part, d'attribuer par rétrocession, échange ou substitution, tout ou partie des biens désignés ci-après, qu'elle possède ou qu'elle envisage d'acquérir. Suite à un appel à candidatures, la Commission Locale d'Aménagement Foncier (CLAF) se réunit pour examiner les candidatures et donner un avis. la Confédération paysanne de l'Aude a des représentants dans les CLAF. Prenez contact avec nous si vous êtes candidat/e.
Voici les différentes CLAF et la liste de nos représentant.es dans ces Commissions qui donnent un avis sur les différentes candidatures
 
et enfin les PUBLICITES RELATIVES AUX DEMANDES
D'AUTORISATION D'EXPLOITER ICI

Elle sont publiées par la DDTM. Si vous souhaitez faire connaître votre candidature sur des parcelles qui ont fait l'objet d'une demande concurrente publiée, vous devez déposer avant la date limite indiquée dans la publicité, une demande d'autorisation d'exploiter. Celle ci devra mentionner la concurrence (rubrique circonstances de la demande - cerfa 11534*04 - page 2) et le n° du dossier concurrent.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'aude
Copyright Confédération paysanne
Maison paysanne 1 Av. Salvador Allende 11300 LIMOUX 06 31 34 84 59