Home > Actualités > Assemblée Générale, samedi 23 février 2019 à Pieusse (route de Pomas)
SYNDICALISME
23.02.2019

Assemblée Générale, samedi 23 février 2019 à Pieusse (route de Pomas)

La Confédération paysanne de l'Aude a le plaisir de vous inviter à son assemblée générale. Après avoir reçu la fête de l'agriculture paysanne et les 20 ans de l'Adear* en septembre dernier, Peter Fisher, horticulteur adhérent, nous ouvre à nouveau ses portes pour cette rencontre annuelle des adhérent-es et sympathisant-es de la Confédération paysanne de l'Aude.

Après le marathon de la campagne électorale, ce sera l'occasion de se poser, pour faire le bilan de celle-ci et plus globalement de l'année 2018. Mais le plus important, c'est de regarder devant et d'échanger sur vos attentes, sur les enjeux et les défis à venir...

Sans oublier de passer un bon moment ensemble : Car l'assemblée générale c'est aussi votre rendez-vous, celui qui permet de se revoir et de s'exprimer.

Cette année, après les bilans, nous vous proposerons 5 ateliers auxquels vous pourrez participer :

Les élections… et maintenant ? Après cette formidable dynamique mise en place durant la campagne, comment poursuivre le travail syndical, comment s'organiser pour continuer à progresser ?

Les droits et la place des paysannes dans l'agriculture : Présentation du travail de la commission femmes et du fasicule sur le congé maternité édité par la Confédération paysanne ; la place des femmes dans l'agriculture et notre syndicat.

Trésorerie : Quelles mesures mettre en place pour équilibrer les comptes de la Confédération paysanne de l'Aude ?

Les ami-es de la Conf' : Nous recevons le soutien (financier et militant) d'un nombre non négligeable de personnes, non paysan-nes. La Conf' est le seul syndicat agricole qui a la sympathie des citoyen-nes. Comment renforcer ses liens , quel rôle peuvent-ils jouer pour accompagner la Confédération paysanne de l'Aude ?

Abattoir mobile : La confédération paysanne de l'Aude a le projet de mener une étude de faisabilité sur un projet d'abattoir mobile en lien avec l'abattoir de Quillan. Organisation des liens sur ce dossier avec les éleveuses et les éleveurs, les services vétérinaires, l'abattoir et la chambre d'agriculture.

Renseignements divers importants :

* Vous êtes libres d'inviter des collègues non syndiqué-es lors de cette rencontre, ce peut être l'occasion de leur donner envie…

* Attention, seul-es les adhérent-es à jour de leur cotisation 2019 ont un droit de vote, pensez-y lors de votre venue.

* Trés important, en cas d'absence, donnez procuration afin que le quorum puisse être atteint. N'attendez pas le jour même pour donner procuration. Laprocuration peut être envoyée par courriel si vous êtes à jour de votre cotisation. Sinon il faut l'envoyer avec votre adhésion.

* Les adhérent-es peuvent demander l'inscription à l'rodre du jour de questions complémentaires au moins 7 jours avant l'assemblée générale.

12h30: Pique nique tiré du sac
14h: Accueil
14h15: Bilans d'activités - bilan financier - bilan moral - discussions et votes
16h30: Election du comité départemental
17h: Ateliers
19h: Apéro et repas partagé

Comment venir ?

- En venant de Limoux, traverser le village de Pieusse, prendre la route de Pomas, à la sortie du village sur la gauche, vous verrez les serres, c'est là !

- En venant de Carcassonne, après la 4 voies de Rouffiac d'Aude, prendre à gauche au rond point direction Pomas. Tout de suite après le pont, prendre à droite sur la D504.