Home > Actualités > Les candidats de la Conf' prennent un coup de jeune
SYNDICALISME
04.12.2018

Les candidats de la Conf' prennent un coup de jeune

04.12.2018 -

De gauche à droite : Mélanie Vandecasteele, Thomas Hollard, Solenn Guillaume, Laurence Manalt, Mathieu Dauvergne, Marlène Lefèvre, Vincent Kolf, Noé Ponceblanc, Marie Andreu, Flore Pivette, Matthieu Vaslin, Françoise Boscus, Melchior Laboissière, Magali Manquat, Frédéric Bichon, Pascal Pavie

À la Confédération paysanne, les visages changent. Une nouvelle génération arrive à la direction du syndicat agricole. Sous l'œil bienveillant des anciens et dans l'ordre naturel des choses, la jeunesse paysanne de la Conf'vient de prendre le pouvoir. Dans les challenges d'importance de ces nouveaux arrivants, les prochaines élections professionnelles de la chambre d'agriculture, en janvier. Les chambres d'agriculture tirent leur légitimité d'élections organisées sous l'égide de l'État et fondent leurs actions auprès des agriculteurs et des collectivités. Les candidats audois du syndicat agricole minoritaire dans l'agriculture audoise, choisis par leurs pairs, ont 35 ans de moyenne d'âge ; ils devront légitimer le travail militant des anciens en asseyant leurs convictions sur le devenir de l'agriculture locale.

la suite de l'article ici :

En téléchargement :

POURQUOI VOTER ?