Home > Actualités > PROCÈS DES 1000 VACHES
25.05.2018

PROCÈS DES 1000 VACHES

25.05.2018 -
Le 31 Mai, unis contre l’industrialisation de l’agriculture et la répression syndicale Suite au report obtenu dernièrement, le 31 mai aura lieu le procès des 6 de la conf’ devant le tribunal d’Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s’acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches. Quelle mauvaise blague ! Alors qu’un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, qui se gave sur le dos de tous les paysans ! Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s’en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale est inacceptable, la ferme usine demande des sanctions financières disproportionnées. Elles n'ont qu'un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de "lanceurs d'alerte". Nous allons faire de cette journée, ensemble, une grande journée de mobilisation contre l’industrialisation de l’agriculture et, en soutien aux militants contre la répression syndicale. RDV le 31/05 , à Amiens, devant le palais de justice, à 09h00