Home > Actualités > Contre la Loi travail et son monde : Toutes et tous dans la rue ...
Partager sur :
SOCIAL
10.06.2016

Contre la Loi travail et son monde : Toutes et tous dans la rue le 14 juin !

21.06.2016 -
Loi travail : La Conf’ soutient la mobilisation et s’y engage Dérégulation, perte de droits des travailleurs, précarisation… Les maux liés au projet de Loi travail sont les mêmes que ceux qui font la préoccupation quotidienne des paysannes et paysans. Ils sont les mêmes car ils ont la même source : le libéralisme tout puissant qui méprise ceux qui travaillent. C’est pourquoi l’engagement dans les mobilisations en cours et le soutien aux mouvements de grève est une évidence pour la Conf’.
Contre la Loi travail et son monde :
 
Toutes et tous dans la rue le 14 juin !


 
La Loi travail veut continuer à appliquer aux salariés la même logique de profit que celle qui précarise les paysannes et paysans !

Le 14 juin, a lieu une nouvelle journée de manifestations nationales. Un tracteur par ici, une vache par là, et des drapeaux partout :
Rejoignons la mobilisation contre la Loi travail et son monde à 10h30 à CARCASSONNE !

Loi travail : La Conf' soutient la mobilisation et s'y engage
Dérégulation, perte de droits des travailleurs, précarisation… Les maux liés au projet de Loi travail sont les mêmes que ceux qui font la préoccupation quotidienne des paysannes et paysans. Ils sont les mêmes car ils ont la même source : le libéralisme tout puissant qui méprise ceux qui travaillent. C'est pourquoi l'engagement dans les mobilisations en cours et le soutien aux mouvements de grève est une évidence pour la Conf'.
Dans les années 1970, ce sont les paysans qui ont été désignés pour compenser la baisse de pouvoir d'achat de tous en diminuant les prix des denrées agricoles. Tant pis pour les paysans précarisés, tant pis aussi pour l'alimentation désormais offerte à l'industrie. Face à cela, nous défendons une agriculture paysanne créatrice d'emplois. Ce sont les mêmes qui cherchent à empêcher son développement que ceux qui veulent imposer cette loi travail. Si la précarité est la norme, notre ambition de co-construire avec nos concitoyens une politique agricole et alimentaire commune ne peut avoir de sens.
La Confédération paysanne appelle donc à amplifier le mouvement pour aboutir à la disparition de la Loi El Khomri… et de son monde !

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'aude
Copyright Confédération paysanne
Maison paysanne 1 Av. Salvador Allende 11300 LIMOUX 06 31 34 84 59